Une série de projections-rencontres

Rencontrons-nous !

Pour vous rencontrer et constituer l’équipe de réalisation du film, nous organisons à travers le territoire une série de projections-rencontres ouvertes à tous durant l’été 2021.

Nous sommes en train de prendre contact avec des lieux du territoire pour mettre en place ces événements durant l’été 2021. Nous sommes ouverts aux suggestions. Prenez contact.


  • Dimanche 20 juin

À l’occasion des « Dimanches animés », nous étions en forêt de Villecartier à Bazouges la Pérouse pour présenter notre projet et vous rencontrer.

Nous avons rencontré l’équipe de Tri Maouez qui ouvre cet été un café associatif à Bazouges-la-Pérouse.

Nous avons évoqué l’idée d’organiser ensemble une projection-rencontre dans l’été.

Affaire à suivre !


  • Samedi 26 juin, à l’occasion du spectacle de Clôture de la 11ème saison culturelle du Centre culturel du Coglais, nous étions présents au jardin de l’eau à Saint-Germain-en-Coglès pour présenter notre projet et vous rencontrer.

  • Vendredi 9 juillet 2021

À l’occasion du marché nocturne estival, nous avons accueilli les passants dans la Salle Jeanne-Francoise Hutin à l’Hôtel de Ville à Saint-Brice-en-Coglès.

La soirée s’est articulée autour des images collectées auprès de Thérèse Sourdin qui a beaucoup filmé la vie quotidienne du Coglais et du pays de Bazouges.

Nous avons diffusé aussi des films réalisés par POINT BARRE, notamment Les anciens dans les pommes. 20 minutes, réalisé en 2010 avec les résidents de la maison de retraite d’Antrain-sur-Couesnon.


  • Vendredi 16 juillet 2021, dans la Salle Jeanne-Francoise Hutin à l’Hôtel de Ville à Saint-Brice-en-Coglès à l’occasion du marché nocturne estival, nous présenterons notre démarche aux personnes qui viendront faire leur marché.
    • La soirée s’articulera autour des images collectées auprès de Thérèse Sourdin qui a beaucoup filmé la vie quotidienne du Coglais et du pays de Bazouges.
    • Nous diffuserons aussi des films réalisés par POINT BARRE, pour présenter notre démarche
      • 18h : Coglais 2015. extraits, 2015 avec les habitants du Coglais.
      • 20h : La vie de château, 20 minutes, 2012 avec les résidents de la maison de retraite de Bazouges la Pérouse.

  • Mardi 20 juillet 2021

Dans le parc du Château de Bonnefontaine, à Antrain-sur-Couesnon, Val Couesnon, dans le cadre des Apéro Patrimoine organisés par l’Office de Tourisme et l’APPAC (Associtaion pour la Promotion du Patrimoine de l’Antrainais et du Coglais)


  • Vendredi 27 août 2021, chez Coglados, 20 Boulevard Général Leclerc à Saint-Brice-en-Coglès, Maen Roch, à l’occasion de la fête de fin de saison du service jeunesse.

  • Samedi 28 août 2021, au Café Associatif Graines d’Oasis, La Carrée à Antrain Val Couesnon.

Graines d’Oasis nous accueille pour présenter notre projet.
Le Café Associatif est situé à la Carrée à Antrain, un nom prédestiné pour parler de pommes : la carrée, c’est le nom gallo du pressoir. La carrée c’est aussi un carré, la croisée des routes, un lieu de rencontre par excellence !
à partir de 18h, première partie musicale et restauration sur place.


  • Jeudi 9 septembre 2021, au Café Associatif Baz’art Café, 17 rue de l’église à Bazouges-la-Pérouse.

L’association Tri Maouez qui a créé le Baz’art Café nous accueille pour présenter notre projet.

Jeudi 9 septembre à partir de 18h.